Florence Le Blanc à Carleton-sur-Mer

À ne pas manquer le 26 août, à 17 h, au Quai des arts de Carleton-sur-Mer, la présentation publique de l’œuvre photographique extérieure de Florence Le Blanc (L’Ange-Gardien, Québec).
Plus+À ne pas manquer le 26 août, à 17 h, au Quai des arts de Carleton-sur-Mer, la présentation publique de l’œuvre photographique extérieure de Florence Le Blanc (L’Ange-Gardien, Québec).
Plus+Hommage aux anciens travailleurs de la Gaspésia.
Plus+Présent lors de la première édition des Rencontres l’an dernier, Gabor Szilasi sera de retour cette année du 30 juillet à la mi-août à l’occasion d’une résidence d’artiste, en plus de présenter une exposition du 5 août au 12 septembre.
Plus+Le coup d’envoi de l’ensemble des expositions des Rencontres est prévu le 5 août dès 19 h 30 au Quai des arts de Carleton-sur-Mer avec le dévoilement du projet Gaspésiennes. Une impressionnante mosaïque et une projection de photos présenteront les portraits de 30 femmes de cœur engagées de la péninsule.
Plus+Un projet photographique « complètement fou » a réuni Jean-François Bérubé, photographe réputé dans l’art du portrait, et Sophie Jean, jeune photographe émergente gaspésienne. Dans l’idée de présenter des femmes gaspésiennes de tout acabit, ils ont parcouru durant plus de 14 jours le vaste territoire gaspésien, les photographiant ainsi dans leur environnement et dans un petit studio mobile improvisé.
Plus+Les Rencontres 2011 rendent hommage aux femmes qui ont contribué au développement du territoire et à celles qui bâtissent la Gaspésie d’aujourd’hui et de demain grâce au projet d’exploration sur l’image Gaspésiennes. Les photographes Sophie Jean et Jean-François Bérubé sont à l’œuvre sur le territoire en juin afin de réaliser ce projet.
Plus+Quatre résidences d’artistes se tiendront en amont de la 2e édition des Rencontres.
Plus+