(English below) Les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie dressent un bilan fort positif – chiffres à l’appui – de leur 2e édition. Selon l’Étude d’achalandage, de provenance et de retombées économiques effectuée par SEGMA Recherche, l’édition 2011 a attiré 113 062 visiteurs dans les 13 municipalités-hôtes présentant des expositions. L’événement a généré des dépenses directes totales de 9 668 456 $ en Gaspésie. « Ces chiffres confirment que…
Plus+
Les entrevues-vidéo avec les photographes des Rencontres 2011 sont maintenant en ligne ! Ces capsules inédites permettent d’aller à la rencontre de ces artistes en découvrant leur démarche ainsi que leur vision du médium photographique. Au-delà des photographies, il y a l’artiste, et ces entretiens réalisés par les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie sont l’occasion de mieux saisir le travail de ces photographes de différents horizons. Regarder les…
Plus+
À ne pas manquer le 26 août, à 17 h, au Quai des arts de Carleton-sur-Mer, la présentation publique de l’œuvre photographique extérieure de Florence Le Blanc (L’Ange-Gardien, Québec).
Plus+
Le coup d’envoi de l’ensemble des expositions des Rencontres est prévu le 5 août dès 19 h 30 au Quai des arts de Carleton-sur-Mer avec le dévoilement du projet Gaspésiennes. Une impressionnante mosaïque et une projection de photos présenteront les portraits de 30 femmes de cœur engagées de la péninsule.
Plus+
La programmation des Rencontres 2011 sera dévoilée aux médias le mardi 25 mai.
Plus+