Bill Vazan à Percé

Pilier de l’art visuel au Québec, William (Bill) Vazan est une figure marquante de l’art conceptuel, du land art et du montage photographique.
© Bill Vazan

Exposition : Rétrospective photo d’Asie et d’Océanie

Site de l’hôtel de ville | 137, route 132 Ouest


Montréal (Québec)

Son œuvre multiforme, qui s’échelonne sur plus de 40 ans, procède d’autant de disciplines que la sculpture, le dessin, la peinture, la performance et la photographie. Passant de l’œuvre monumentale aux dessins topographiques, sa démarche rigoureuse et originale s’avère remarquable de cohérence. Dans tous les cas, l’observation du monde environnant, l’inscription des traces laissées par l’occupation humaine et les possibilités infinies de nos points de vue portés sur le monde, sont au cœur de la démarche de l’artiste. Torontois d’origine, Bill Vazan vit et travaille à Montréal depuis 1957. Membre de l’Académie royale des arts du Canada (2004), il a reçu le Prix Paul-Émile Borduas aux Prix du Québec en 2010. (Source : Mona Hakim)



Exposition lors des Rencontres : Rétrospective photo d’Asie et d’Océanie

Bill Vazan réalisera sur l’île Bonaventure, à Percé, une intervention publique tout en présentant un circuit de 25 œuvres, tirées de son travail comme photographe.

Projets photo récents

2009

  • Photo Quadrants avec Coda (Tunisie).

2008
  • Subway Rides, New York (États-Unis) et Paris (France).

2005
  • Ovales et Star Dust, Île de Pâques (Chili).

2004
  • Star Dust, Munich et Berlin (Allemagne).

Haut