Le gouvernement du Canada soutient financièrement les Rencontres de la photographie

New Richmond (Québec), le 6 septembre 2011 - Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce aujourd’hui que l’organisme Parcours du point de vue – Gaspésie a reçu une contribution non remboursable de 119 719 $. Celui-ci a utilisé ces fonds, consentis en vertu du programme Diversification des collectivités, afin de promouvoir, au Canada et à l’étranger, les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie.

« Je me réjouis de la participation financière du gouvernement du Canada aux Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie. Cette manifestation artistique contribuera assurément à la diversification de l’économie de ce merveilleux coin de pays », a déclaré le ministre Lebel.

Itinéraires photographiques est le thème retenu cette année pour les deuxièmes Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie, qui regroupent, du 5 août au 12 septembre, des expositions et des projections de grande qualité. Plus de 900 photos d’une trentaine de photographes émergents ou de renom, du monde entier, seront présentées dans 13 municipalités de la Gaspésie. Ce rendez-vous est susceptible d’allonger de quelques semaines la saison touristique et d’attirer davantage de touristes d’ici et d’ailleurs. C’est la perspective que les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie s’affirment, ici et ailleurs, par leur qualité et permettent à la Gaspésie de s’imposer comme une destination culturelle de choix qui a motivé les acteurs économiques locaux à mettre tout en oeuvre pour que cette grande manifestation se tienne pour une deuxième fois.