Changement du lieu de projection de ce soir

Recyclage Delhi © François Pesant

En raison de la pluie, la projection des photographies de François Pesant, qui devait avoir lieu au parc Germain-Deslauriers, sera plutôt présentée à la marina de Carleton-sur-Mer.

La projection de photographies de François Pesant, qui devait avoir lieu ce soir à 20 h au Parc Germain-Deslauriers, se tiendra plutôt à la marina de Carleton-sur-Mer en raison de la pluie. Il s’agit de l’avant-dernière projection présentée dans le cadre des Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie.

François Pesant est un photojournaliste qui collabore régulièrement avec divers journaux et magazines canadiens. Diplômé en sociologie de l’Université Concordia, il a un intérêt particulier pour les enjeux de droits humains et environnementaux. Il s’intéresse plus spécifiquement à l’impact de la dégradation environnementale sur les populations humaines et à la justice environnementale. Avec l’exposition Réfugiés du climat I et II, présentée au cégep et au parc Germain-Deslauriers à Carleton-sur-Mer, il propose des photos très saisissantes sur la condition de vie de gens qui ont quitté leur pays pour aller vivre en Inde.

Rappelons également que le projet multidisciplinaire Ton dictionnaire du bout de la Terre, de l’auteur Philippe Garon, du photographe Frédérick DeRoy et du musicien Guillaume Arsenault, sera présenté à la marina de Carleton-sur-Mer le 8 septembre à 20 h. Le photographe Laurent Guérin proposera pour sa part, au parc du Vieux-Quai de Maria, une soirée de projection le samedi 10 septembre à 20 h. Quant aux expositions des Rencontres, elles se déroulent dans les 13 municipalités-hôtes jusqu’au 12 septembre (17 septembre dans la Baie-des-Chaleurs, en raison de la tenue de l’Université rurale québécoise Baie-des-Chaleurs / Les Plateaux).

Visiter la page de l'artiste.